Autres sports de disques

Double Disc Court (D.D.C.)

Le D.D.C. oppose deux équipes de deux joueurs et se joue avec deux disques.
Chaque joueur joue dans la même surface de jeu que son partenaire. Le but est de défendre son périmètre de jeu (appelé court) des attaques de ses adversaires. Les courts sont des carrés de 13m de côté distants de 17m.
On marque un point : en faisant atterrir le disque sur le court opposé, ou en faisant en sorte que les deux disques soient dans les mains d’un ou des deux adversaires en même temps (c’est ce qu’on appelle un « double »), ou encore quand un frisbee lancé par l’équipe adverse tombe hors du court.

Guts

Le Guts oppose deux équipes placées en ligne et séparées de quatorze mètres, un seul disque est en jeu.
L’objectif est de lancer le disque le plus fort possible vers l’équipe adverse, de façon à ce que celle-ci ne puisse pas le rattraper. Un point est marqué par l’équipe adverse si celle-ci parvient à attraper le disque d’une seule main.
Si le disque passe la ligne de l’équipe opposée, un point est alors marqué par l’équipe offensive.

Discathon

L’objectif est de terminer un parcours le plus rapidement possible en utilisant un minimum de lancer. Le parcours peut aller de 200m à 1km, plusieurs obstacles sont à franchir.

Freestyle

Le freestyle se pratique seul ou à plusieurs. Il s’agit d’effectuer des figures artistiques et acrobatiques à l’aider d’un ou plusieurs disques.

Précision

L’objectif est de lancer le disque dans une cible d’1,5m par 1,5m située à 1m du sol. Un point est marqué lorsque le disque entre dans la cible.
Sept positions différentes offrent des angles et des distances variées (de 13,5m à 31,5m). Pour chaque position, le joueur dispose de quatre disques. La compétition se joue en 28 point

Distance

L’objectif est de lancer le disque le plus loin possible.
La distance est mesurée entre la ligne de départ et l’endroit où le disque touche le sol. Chaque joueur a cinq essais et le meilleur est retenu.

Temps maximum en l’air (T.M.A.)

Le but est maintenir le disque en l’air le plus longtemps possible et de le rattraper à une main avant qu’il n’atteigne le sol.
Le temps que le disque reste en l’air est chronométré. Chaque joueur a cinq essais et seul le meilleur temps compte. Pour une mesure précise, on utilise trois chronomètres. La médiane ou la moyenne des trois temps est utilisée.

Lancer Course Reprise (L.C.R.)

Même principe que le T.M.A., sauf que c’est la distance parcourue entre le lancé et le rattrapé qui est comptée.